Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un site web
Votre site avec

QUI SUIS-JE ? Mon parcoursde formation

 

D'abord, je m'appelle Florence 🙂 Initiée par l'économie, puis la sociologie, les sciences de l'éducation et le développement des ressources humaines, j'ai parachevé ma formation initiale par la formation des adultes.

 

Ce fut une belle période ! J'apprenais tous les jours, j'avais des professeur.e.s, des intervenant.e.s et des directeur.e.s de mémoire érudit.e.s, avant-gardistes et passionné.e.s.

 

 J'adorais être étudiante. Même si je travaillais en parallèle.

 

Je ressentais de la joie à découvrir tous ces domaines, toutes ces nouveautés et à aller chercher en moi ce que j'avais à dire lorsque je devais rendre des productions. 

Mes premièresexpériences

 

Avoir un cerveau en arborescence n'est pas que un handicap dans ce monde où tout doit être connu avant d'être découvert.

 

Dans mon cas, cela m'a permis de mener, telle une chatte, plusieurs vies plutôt riches !

 

Au coeur de l'éducation populaire plus d'une dizaine d'années et, un tout petit peu, au sein de l'éducation nationale. Ministre de l'Éducation ? Pourquoi pas :-))

 

Aurait-il fallu qu'une pensée de décolonisation de l'adulte sur l'enfant voie le jour... Qu'à cela ne tienne, j'ai accouché puis élevé un petit être humain devenu grand. Merci !

 

Le goût du risque m'a ensuite menée au sein du secteur du conseil, un tout petit peu, et de la recherche publique, pendant une vingtaine d'années.

 

Observer, décrire, diagnostiquer, proposer, accompagner, organiser, l'intérieur d'organisations aux multiples facettes et problématiques humaines, fut la plupart du temps, un plaisir nourrissant, partagé, renouvelé, parfois un tout petit peu éprouvant, mais au final que de rencontres et d'apprentissages !

 

Aujourd'hui pour moi, a commencé en 2018 quand j'ai créé le tiers-lieu essonnien du nom de CHEZ LA BOURGEOISE D'EN FACE dont la finalité est de réapprendre à prendre le temps en milieu urbain. Devrions-nous attendre les prochaines vacances ou bien la retraite, pour oser vivre au rythme qui nous convient à chacun.e ?

 

Avons-nous seulement gardé cette écoute de soi qui prévient lorsque ça va trop vite ou sommes-nous tellement déconnecté.e.s de nous-mêmes que tout nous semble acceptable ? Envie de voir l'effet de "riendre" seul.e ou à plusieurs ? N'hésitez pas à passer le pas du portillon du 14 rue JEAN JACQUES ROUSSEAU à JUVISY (91).

 

C'est dans cette dimension du temps ressenti - en parallèle et ensuite à la fois - que j'ai créé FÉMINOLOGIK et fait émerger les propositions relatives à la VIE DE FEMME, au RAPPORT DE GENRE, à l'ÉDUCATION RELATIONNELLE et à l'ART DU DÉTOURNEMENT !